L’Évangélisation: en France et aux États-Unis (with English translation)

(ENGLISH TRANSLATION AT BOTTOM OF PAGE)

Bonjour aux catholiques du monde francophone! Je suis américaine, et je prend français à l’école. Mon français n’est pas très bon, alors je voudrais demander pardon en avance pour mes erreurs.

Mon blog est en anglais pour la plupart, mais peut-être je devrais faire quelques postes en français de temps en temps.

Maintenant: la poste pour aujourd’hui…

Puisque j’aime le français et le catholicisme, j’ai cherché des vidéos au sujet des choses catholiques en français sur YouTube. Et j’ai trouvé ça!: http://youtu.be/7xq-ZJaj7qc
Si vous comprenez le français (ou si vous êtes comme moi et comprenez des parties), regardez ça s’il vous plaît; c’est très chouette.

Après le voir, j’ai des nouvelles idées sur comment nous faisons d’évangélisation. Dans le vidéo, il y avait de jeunes catholiques qui sont devenus missionaires. Après apprendre comment à être missionaires, ils sont allés aux rues! Ils ont salué des gens, ils les ont invités à l’église, et ils les ont donnés de petites papiers avec information au sujet des festivales et des concertes catholiques! Et la chose la plus importante: ils ont partager leur foi avec les personnes. Pourquoi est-ce que nous ne faisons pas ces choses aux États-Unis? ÇA c’est d’évangéliser la culture!

En générale, je trouve qu’il y a plus de resources sur Internet pour des jeunes catholiques en français qu’en anglais. Par exemple, il y a <> sur YouTube qui est très amusant. (Pour une épisode: http://youtu.be/PWdDRHN6r0U)

Les États-Unis, le pays que j’aime: Tirez des jeunes à l’Église! Soyez comme l’autre pays que j’aime: la France!

In English:

Hello to the Catholics of the French speaking world! I am American, and I take French at school. My French isn’t good, so I apologize for my errors in advance.

My blog is mostly in English, but maybe I should do posts in French from time to time.

Now: the post for today:

Because I love French and Catholicism, I looked for videos in French on Catholic stuff on YouTube. And I found this: http://youtu.be/7xq-ZJaj7qc
If you understand French (or if you’re like me and understand parts of it), watch this please. It’s really cool!

After seeing it, I have new ideas about the way we evangelize. In the video, there were young Catholics who became missionaries. After learning how to be missionaries, they went to the roads! They greet people, they invited people to the church, and they gave them little papers about Catholic festivals and concerts! And the most important thing: they shared their faith with the people. Why don’t we do these things in the US? THAT’S evangelizing the culture!

In general, I find that there are more resources on the Internet for young Catholics in French than in English. For example, there’s “The Cathologue” on YouTube that is very amusing. (For an episode: http://youtu.be/PWdDRHN6r0U)

USA, the country I love: draw young people to the Church! Be like the other country I love: France!

Leave a Reply

